Tu peux t’assoir sur mes ceintures

« Bonjour, je suis venu voir ce que vous faîtes avec vos ceintures de sécurité, car nous vous avions repérés et nous voulions voir en vrai le résultat » me dit une jeune femme sur le salon Maison & Objet, en septembre 2011.

 

« Nous aussi nous créons des objets de déco à base de ceinture de sécurité et nous aimerions vous montrer notre travail ».

 

J’essaye de m’esquiver de mon stand et je vais voir leur travail présenté car elles sont lauréates d’un concours « Jeunes Créateurs » d’Ateliers d’Art de France.

Mais qui sont elles ?

 

 

Anne-Lise Amlil-Bouchet et Alice Macé se sont rencontrées 10 ans plus tôt et très vite elles ont pris conscience qu’il fallait faire quelque chose avec tous ces objets laissés à l’abandon, jetés, oubliés. Mais ça ne s’arrête pas là car on ne connaissait pas encore leur énergie créatrice. Elles se définissent comme deux enfants du développement durable.

Ces deux jeunes femmes sont basées à Angers et elles font appel aux artisans locaux pour réaliser leurs créations.

En tous cas ces objets, ne me laissent pas de glace, car elles utilisent des matières et matériaux issus du recyclage et vous connaissez mon goût pour le recyclage et le détournement (de matières, je précise…)

 

J’aime beaucoup le tabouret et la banquette avec ces pieds façon mille pattes le tout recouvert de ceintures de sécurité.

 

Chapeau Mesdemoiselles pour votre créativité !

 

 

Anne-Lise Amlil-Bouchet et Alice Macé

Demain Design

18, rue du Port de l’Ancre

49000 Angers

 

www.demaindesign.com

contact@demaindesign.com

Laisser une réponse