Marron Rouge participe à une expérience sensorielle autour du vin le 8 avril, 2017 à Lyon

 

Le 8 avril 2017, Marron Rouge vous invite à une expérience sensorielle autour du Vin. Cette manifestation est organisée à l’initiative de Julien Gangand 

 
Il s’agit d’un projet synestésique lié au vin, par la Taverne · Gutenberg, Le Polyson et Lavignesouslaplume . Par une approche ludique, utiliser les 5 sens et prendre conscience de leur importance dans la dégustation du nectar de Bacchus.

La Taverne Gutenberg, galerie d’art située dans le quartier de la Guillotière, accueillera l’évènement durant l’après-midi du samedi 8 Avril, de 13h à 21h.

LES ATELIERS

– L’ETIQUETTE (La vue): Taverne · Gutenberg et le vignoble Bonum Vinuminvitent les artistes à concevoir le visuel de l’étiquette de la cuvée 2016. Les trois artistes gagnants représenteront la totalité de la cuvée Rouge Grenache 2016 (environ 800 bouteilles par artiste), dont la mise en bouteille est prévue pour le printemps/été 2017. La sélection des trois artistes vainqueurs se fera durant cette journée, respectivement par vote du public, sélection du vigneron, et sélection de la taverne.
– Appel à projet ouvert jusqu’au 23/03 –
https://www.dropbox.com/s/epa0xr36piqniuy/APPELAPROJET_ESSENCE_DES_VINS.pdf?dl=0

– LA GALETTE (L’ouïe): le collectif Le Polyson et le disquaire Ultimae Record Shop vous concocteront une sélection de vinyles unique pour l’évènement. Comme le vieux souvenir du vent dans les vignes, le vin est vibration, le vin est son. Venez vous confronter à ces affinités et à la musicalité induite de ce breuvage vivant.

– LA FOURCHETTE (Le goût): L’Epicerie Equitable Lyon Guillotière vous titillera les papilles…Tous les goûts sont dans la nature ? Saurez-vous les retrouver et les associer ? Le vin nous fait-il seulement penser au raisin ou d’autres saveurs se révèleront ?

– LA PALETTE (Le toucher): L’atelier Marron Rouge vous aidera à pointer du doigt de nouvelles sensations. Les percepteurs seront sollicités par diverses formes et textures… L’upcycling, et les déchets pour un toucher primaire…

-LA FRAGONETTE (L’odorat): « Avoir le nez fin »… Quel est l’impact de l’environnement sur la dégustation ? Le nez dans le verre mais quand d’autres senteurs s’interposent, tenter cette expérience olfactive avec le Café Mokxa

LES VINS
Chacun des vins proposés à la dégustation lors de l’évènement sera mis en vente le jour même au RDC au niveau de la billetterie ainsi que les produits des différents partenaires.

INFOS PRATIQUES
– Prix de l’entrée avec carton de dégustation : 10€ en prévente, 12€ sur place (+ adhésion à prix libre)
https://yurplan.com/event/L-Essence-Des-Vins/15433

– Pour les membres, veuillez vous munir de votre carte
– Pas de CB
– Accès Metro D, Guillotière / Tram T1 Liberté

www.taverne-gutenberg.com
https://www.facebook.com/lepolyson

 
L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération 

Laisser une réponse