Marron Rouge le site: Un an



Le site de Marron Rouge a un an.

Le 21 Juillet 2010 est l’ouverture officielle du site de Marron Rouge.

UN AN : Il s’en est passé plein de choses pendant cette année et on va faire la rétrospective avec vous.

 

LES SALONS

Le premier salon auquel  Marron Rouge a participé est l’Ethical Fashion Show qui s’est déroulé à Paris en Septembre 2010 : de belles rencontres  et la formidable équipe d’UNIVERSAL LOVE. Les salons qui ont suivi et autres événements extérieurs on été :

–          Marché de Noël Equitable à Lyon début décembre 2010 organisé par le CLACE

–          Planète Durable à la Porte de Versailles fin mars début avril 2011 –

–          POP UP à Paris Porte de la Villette en Avril 2011

–          VALERIANE à Bruxelles début mai 2011

–          UNICREA à Morges en Suisse en mai 2011

 

Les réseaux sociaux :

Bien évidemment Marron Rouge n’a pas échappé à l’adhésion aux réseaux sociaux tels que Facebook dans un premier temps et Twitter par la suite. 01
03

Nous commençons nos balbutiements sur Google+ …

Que nous ont apportés ces réseaux sociaux ? De belles rencontres virtuelles et pas : Les éco-informateurs groupe créé par Anne Sophie Novel, des acteurs que je nommerais afin de n’oublier personne.

 

LE BLOG

C’est un véritable plaisir pour moi, la tenue de ce blog, des coups de cœur, des engagements, parfois des coups de gueule, des rires, du plaisir, du partage, les jeudis de la mode éthique

Premières distinctions : NEOPLANETE ET 20MINUTES nous « élisent » blog de la semaine en Mars 2011

Depuis Mars 2011 nous ne cessons de monter dans le classement des Blogs Environnement de Wikio et au début du mois de Juillet nous étions classés 21ème.

 

Le Village des Créateurs

En mars 2011, Marron Rouge a intégré en tant que résident le Village des Créateurs à Lyon. Ce Village, créé en 2001, est la structure de développement économique des entreprises de mode, déco, design de la région Rhône-Alpes.

Véritable pépinière d’entreprises de mode, le Village des Créateurs propose un concept unique en accueillant une dizaine de jeunes marques résidentes dans les ateliers et ateliers boutiques du Passage Thiaffait, sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon. D’autres entreprises de mode adhérentes à l’association (une quarantaine) profitent des prestations d’accompagnement et de conseil que propose le Village des Créateurs.


La Presse et les articles

La presse écrite ainsi que la communication web ont écrit sur Marron Rouge tout au long de cette année. Les 3  publications qui « nous ont vraiment fait plaisir » :

Mag Ceza.me

NEOPLANETE

L’interview Durable avec Rebeccas Armstrong

 

 

 

LES PROJETS A COURT TERME

Tous les nouveaux produits seront des créations exclusives de Marron Rouge et,  dès septembre 2011 les nouvelles collections vont être lancées :

  • Accessoires de Mode et Objets de décorations eco-design en chambre à air et ceinture de sécurité recyclée

  • Accessoires de modes tricotés et crochetés et confiés à deux nouveaux projets sociaux à Delhi et dans le Nord de l’Inde. Nous lancerons des nouveaux accessoires avec des matières innovantes et recyclées en tricot…

  • La nouvelle collection de doudous sera en Coton Biologique et est confiée à la communauté de femmes réhabilitées à Calcutta. Cet atelier va aussi nous fabriquer de nouveaux produits avec des matières détournées….
  • Les nouvelles collections seront présentées sur l’Ethical Fashion Show 2011 à Paris au Caroussel du Louvre du 1er au 4 Septembre, 2011 ainsi que sur Maison et Objet, au Parc des Expositions de Villepinte, Hall 6 Stand S75

 

 

 

Pour cette première année ainsi que les projets futurs, je dirais que c’est plutôt positif, encourageant et il y a toujours des moments délicieux et tout ça dans la bonne humeur. Nous sommes heureux de fêter ce premier anniversaire avec vous.

4 commentaires sur “Marron Rouge le site: Un an”

  1. Cyrille dit :

    Bravo Jean-Marc. On te souhaite plein de bonnes choses pour cette deuxième année.

  2. Jean-Marc dit :

    Merci beaucoup Cyrille.

  3. Robin dit :

    Félicitation pour ton travail. Ce n’est que le début ! Bonne chance pour la suite

  4. Bravo Jean-Marc pour cette première année. C’est un cap de passé qui ouvre le champ sur d’autres aventures humaines et éthiques. A bientôt.

Laisser une réponse