Le rouge, le noir et le vert

Vraiment pas le cœur !

A cette période de l’année, habituellement,  je vous adresse mes vœux pour la nouvelle année et nous vous proposons des soldes et bien nous n’en n’avons vraiment pas le cœur.

Ce 7 janvier, 2015 sera marqué à jamais par cet assassinat de 12 personnes au sein de la rédaction de Charlie Hebdo, le célèbre journal satirique français.

Ce 8 janvier 2015 sera marqué par la mort d’une policière tuée dans l’exercice des fonctions par un terroriste à Paris. 

Ce 9 janvier 2015 sera marqué à jamais par la mort de 5 personnes dans une supérette cachère à Paris, ainsi que les deux auteurs présumés de l’attentat contre Charlie Hebdo

 

ROUGE

RED

 

Je m’incline devant toutes ces victimes de cette barbarie. Je pleure ces êtres humains qui sont partis car ils étaient libres de vivre,  dessiner et de penser

Les mots qui me viennent à la bouche sont violence, ignominie, sauvagerie, tristesse et solidarité.

Ce 7 janvier sera marqué à jamais dans mon esprit tout comme le 11 septembre, 2001 (New York) à New York, le 11 mars 2011  (Fukushima). L’élan d’unité qui est né spontanément dans toute la France et dans le monde est une belle preuve de solidarité qui reste enfouie dans le cœur des citoyens.

 

 

NOIR

BLACK

 

En créant le projet Marron Rouge basé sur le design l’environnement et l’humain je changeais radicalement de vie pour consacrer mon temps à des causes nobles et mettre l’humain au cœur de mes projets. Ce qui vient se passer ce 7 janvier 2015 et quelques autres en 2013/2014 pour ne citer que les plus médiocres :

  • une vedette de téléréalité qui fait la une des journaux télévisés parce qu’elle a blessé son compagnon,
  • un livre écrit par pure méchanceté par une femme aigrie et qui se vend par milliers,
  • des citoyens  qui manifestent car ils refusent le bonheur d’autres êtres  humains car ils ne vivent leur amour de la même façon qu’eux,
  • Un polémiste qui crache son venin sur la race humaine et qui l’écrit pour vendre ses livres,

Ce n’est pas le monde dans lequel j’ai envie de vivre. Ce n’est le message d’amour et de fraternité que m’ont transmis mes parents (paix à leur âme). Je n’ai pas été élevé dans un système de pensée unique et c’est tant mieux. 

Je refuse cette médiocrité, cette méchanceté, cette bêtise pour  avoir un regard plus bienveillant et plus respectueux envers les autres êtres humains, même si on ne partage les mêmes opinions qu’eux.

Je vais terminer par une note plus positive et optimiste

Je vais souhaiter  un immense succès à la conférence sur le climat qui se tiendra cette année à Paris en France. LA COP21 est un enjeu et il faut tout faire afin  que des décisions soient prises pour le bien de notre planète et notre bien à  tous.

 

VERT

GREEN

Souhaitons aussi que toutes ces guerres civiles, militaires, officielles et non-officielles, qui existent partout dans le monde cessent.

Je ne suis pas un donneur de leçons, pas un homme politique, pas un insouciant inconscient  non plus,  mais un simple citoyen  doux rêveur, les doux rêveurs sont de plus en plus nombreux et laissons de la place à la fantaisie, au partage  à la solidarité, aux initiatives positives. C’est nous qui sommes les acteurs de notre vie et soyons prêts à faire en sorte qu’en 2015 notre monde redevienne serein et humain

Je vais vous souhaiter, des joies, des bonheurs, des chouettes moments à partager avec ceux que vous aimez.

 

Belle année 2015

 

Jean-Marc Attia

2 commentaires sur “Le rouge, le noir et le vert”

  1. Magaly H dit :

    Jean-Marc, merci pour tes mots, pour tes vœux et pour tes notes positives.
    C’est beau et bien les doux rêveurs, j’en fais partie … et tout comme toi je souhaite la paix et l’Amour dans le monde, et dans nos cœurs …

    Bravo pour tout ce que tu fais, pour tes projets et tes réussites. Je t’en souhaite encore encore et encore, et de la joie, beaucoup !

    A très bientôt, belle année à toi aussi !
    Bises,
    Magaly

  2. Marie-Noëlle Bayard dit :

    Jean- Marc, Je Suis en total empathie et accord avec tes écrits. Restons DEBOUT et VIGILANTS au quotidien, l’humanité en a besoin.
    BIZZZZ

Laisser une réponse