LA QUINZAINE DU COMMERCE EQUITABLE

Bonjour à tous,

Nous avons été pas mal occupés pendant cette quinzaine du commerce équitable, dus à différents événements propres à Marron Rouge.

Nous vous relayons ci-dessous quelques inititiatives que nous voulons partager avec vous .

Bonne(s) Lecture(s)

FAIR PRIDE UN DEFILE HAUT EN COULEURS


Par Guillaume le 25 mai 2011

Il y a 4 jours, j’étais à la Fairpride, le 1er carnaval éthique et solidaire. Organisé par Artisans du Monde, cet évènement festif a tenu toutes ces promesses. Un bon moment qui nous rappel que le commerce équitable est avant tout une affaire de jeunes.

 


Suite de l’article

——————————————————————————

LE SALON DE LA CONSOMMATION RESPONSABLE A STRASBOURG

Ce week end se tenait le salon de la consommation responsable au parc de l’Orangerie à Strasbourg… Petit retour sur cet évènement.

Organisé dans le cadre de la Quinzaine du commerce équitable 2011, on doit ce salon de la consommation responsable était à la Chambre de Consommation d’Alsace en partenariat avec la ville de Strasbourg, laRégion Alsace et l’association Colecosol. Le salon s’est tenu au pavillon Joséphine, en plein coeur du parc de l’Orangerie. Au programme, des stands, animations ludiques, restauration et découverte d’actions, de produits, de biens et de services respectueux de la solidarité internationale, de l’environnement, et de l’économie locale. Tous se sont unis autours de ce salon pour se nourrir, s’équiper, se divertir, se déplacer, voyager et s’impliquer autrement !

Suite de l’article

———————————————————————————

LA CONSOMMATION RESPONSABLE EXPLIQUEE AUX ENFANTS

 

Jeudi 19 mai 2011 une journée d’ateliers scolaires était organisée à destination des écoles primaires de Strasbourg. J’ai participé à la manifestation en compagnie de ma fille et de sa classe. La thématique abordée était « La consommation responsable, qu’est-ce que c’est ?« . La maîtresse de ma fille a eu la bonne idée de sauter sur cette occasion de mettre en pratique des notions théoriques déjà abordées en classe avec ses élèves de CE2.

vivre et consommer autrementMe voici donc devenu l’espace d’une demi-journée accompagnateur-reporter, curieux de voir comment peuvent se dérouler ces fameux ateliers…

On doit cette initiative à la Chambre de Consommation d’Alsace (CCA) qui organise cette manifestation scolaire dans le cadre du « Salon vivre et consommer autrement » qui se déroule dans le cadre de la Quinzaine du commerce équitable ce week end (samedi 21 et dimanche 22 mai 2011) au parc de l’Orangerie à Strasbourg.

 

Suite de l’article

———————————————————————————–

Eh oui, la quinzaine étant un événement national, les initiatives se multiplient autour de nous.

Alors pour ceux qui vont bouger un peu pendant ces 15 jours, ou pour les non-lyonnais qui arriveraient sur notre blog, voici ce qui est organisé par nos homologues voisins !

Suite de l’article

———————————————————————–

PHOTOS DU MARCHE DE LA QUINZAINE DE LA PLACE SATHONAY A LYON

 

 

 

 

 

Laisser une réponse