Jeudi de la mode éthique : ORIGEEN

On n’allait pas s’arrêter sur notre lancée, sur la mode éthique et les hommes.

Aujourd’hui on a décidé de vous parler d’ORIGEEN à Lyon.

 

Non seulement c’est un homme qui va vous faire découvrir sa mode éthique mais aussi il va vous parler de mode éthique masculine ! ORIGEEN est un site de vente en Ligne et une boutique Concept installée en plein cœur de la presqu’ile lyonnaise.

 

Nicolas un des fondateurs d’ORIGEEN, nous l’avons rencontré à plusieurs reprises soit dans sa boutique lors d’événements nécessitant la présence des acteurs du Commerce équitable sur Lyon.

« Mon idée à la base se résume par notre solgan : l’écologie n’est pas une mode, mais la mode peut être écologique ! On peut avoir un bon look sans pour autant trop impacter la planète et respecter du même coup le travail des hommes ».

Elégant, ouvert et plutôt jovial Nicolas nous ouvre les portes de sa boutique pleine de vêtements et accessoires éthiques. Enfin un endroit, pour « nous les hommes » pour trouver des vêtements (qui ne sont ni un costume, ni un jogging !!!) , qui sont beaux, décontractés, bien coupés et surtout très éthiques.

A l’origine (ouh ! c’est facile) Nicolas a fait  des études de droit et à commencé sa carrière au sein d’une étude notariale. L’intérêt grandissant pour l’environnement et le développement durable l’ont un peu écarté de ce chemin et avec trois autres compères ils ont d’abord ouvert le site en 2008 et dès 2010  la boutique concept.

 

Voici quelques « citations » qui résument l’esprit de la boutique et Nicolas :

 

« L’écologie n’est pas une mode… »,

Préoccupation de tous, l’environnement, le développement durable et le bio sont de partout.

Au-delà d’un simple effet de mode, l’écologie et la consommation responsable doivent être la préoccupation de tous. L’écologie ne doit pas être une mode ou une tendance. Origeen est né de la volonté de permettre à l’homme de s’habiller « bio » tout en restant proche des tendances de la mode.

« Mais la mode peut être écologique »

Origeen inscrit sa démarche dans une mode éthique, écologique mais avant tout urbaine, décontractée et chic afin de balayer l’image trop souvent stéréotypée des vêtements « bio ».

« Soyez écologiquement mode ».

Des marques  choisies pour leur engagement éthique (respect des  conditions de travail) et/ou écologique (coton biologique, modal ou matières écologiques, compensation carbone).

 

 

« Les engagements »

Origeen  encourage le développement de la mode éthique et écologique par la création de partenariat et d’actions avec d’autres acteurs de ce domaine, mais aussi propose régulièrement de nouvelles marques et de nouveaux créateurs.

 

« La définition de l’homme Bio par Origeen »

Aujourd’hui, la mode éthique boude trop volontiers les hommes, Origeen est réservé à

l’homme d’aujourd’hui et lui propose une gamme complète de vêtements et accessoires. Un

homme décontracté et tendance.

« La définition de la mode éthique par Origeen » :

L’industrie de la mode n’est pas neutre en terme d’impact environnemental, bien au contraire.

La prise de conscience écologique dans la mode se développe et Origeen veut pouvoir accompagner et favoriser les productions respectueuses de l’environnement en démocratisant un mode éthique et écologique.


Voici quelques marques que vous pourrez trouver chez ORIGEEN :

Knowledge Cotton Apparel (j’adore mon sweat shirt bleu marine à capuche), Tudo Bom ?, FYE (elles sont très bien ces baskets éco-conçues), LASPID qui possède un « Coin » dans la Boutique Concept Origeen de Lyon et qui a collaboré avec Origeen pour réaliser des séries limitées aux couleurs d’Origeen.

Rendez-vous le 16/06/2011 Chez ORIGEEN à partir de 18h00 pour un apéro Ventes privées avec la marque Marron Rouge à -25%

ORIGEEN 28 rue Palais Grillet 69002 LYON

 

 

 

 

 

01

03

 

Un commentaire sur “Jeudi de la mode éthique : ORIGEEN”

Laisser une réponse