Jeudi de la mode éthique : La Nature à du Style

Je connais maintenant Hélène Grange pratiquement depuis l’ouverture de sa boutique en Août 2010. La première fois que je l’ai vue je lui avais parlé de Marron Rouge et lui avait proposé de revenir avec nos créations. Elle a de suite dit oui sans savoir de quoi il s’agissait. Elle a été séduite par toute la gamme des accessoires de mode en chambre à air recyclée. Elle a une bien belle boutique faite de bois et de matières naturelles : on s’y sent bien, on est bien accueilli et Hélène est toute sourire tout le temps et elle a un truc que j’adore c’est qu’elle écoute vraiment les gens parler. Même si nous faisons du commerce ensemble, c’est vraiment plaisant ce sentiment d’être écouté et cette gentillesse. Quand vous rentrez dans le magasin, il a aussi la chienne labrador Danae qui n’est pas bien loin et qui est prête à jouer avec vous.

Mais laissons parler la propriétaire des lieux : « Eh non ! S’habiller bio aujourd‘hui ne veut plus dire porter des gilets en peau de mouton ou des vêtements hors de prix, et avoir de la décoration issue du commerce équitable chez soi ne devrait plus forcément avoir une connotation ″ethnique″ ou ″baba cool″ !

Elle ne s’arrête pas là : « « Passionnée de mode, de décoration intérieure mais également soucieuse des problèmes environnementaux, j’ai eu envie de ″casser″ les idées reçues sur le bio. C’est en découvrant de jeunes créateurs qui conçoivent des vêtements, des bijoux et des objets de déco à partir de matériaux naturels ou recyclés que m’est venue l’idée de créer ma boutique. Mes motivations étaient simples, il était nécessaire pour moi de faire connaitre ces produits aux lyonnais, qu’ils soient déjà consommateurs engagés ou non, et si possible d’amener les non-consommateurs de produits écologiques à le devenir ! Je voulais également donner l’accessibilité à l’écologie à tous en proposant des articles à des prix raisonnables puisque ils vont de 2 à 250€, et enfin montrer qu’un vêtement bio ou un objet éco-conçu peuvent être esthétiques, et pas obligatoirement ringards ou trop chers! »

Hélène sélectionne tous les créateurs qui mettent à haut niveau autant les conditions sociales de fabrication que les processus soucieux de l’environnement et ce dès la conception. Parmi les créateurs présents dans la boutique MUSHKANE ou LA VIE DEVANT SOIE

Les produits vendus dans la boutique sont choisis selon 4 critères :

– L’éthique du créateur

– L’atout écologique du produit

– La qualité

– Le design et l’originalité

C’est chaque fois un moment de bonheur de passer chez LA NATURE A DU STYLE, et en plus Hélène n’est pas dénuée d’humour et cet optimisme transparaît avec ce sourire permanent qui illumine son visage.

Je me dis que j’ai de la chance de connaître des personnes comme Hélène, qui défendent des valeurs que je partage, et en plus il n’y aucune agressivité dans cette démarche. Bravo Hélène pour ce beau projet qu’est LA NATURE A DU STYLE.

La nature a du style :
20 rue Terme
69001 Lyon
04 72 26 49 58
contact@lanatureadustyle.fr
www.lanatureadustyle.fr

FacebookTwitter

Horaires d’ouverture :
Mardi – samedi 10h30 – 13h / 14h – 19h

Accès :
Métro : Hôtel de ville
Bus : arrêt Terreaux
Station Vélo’v : rue Terme (en face de la boutique)
Parking : Terreaux

Rendez-vous le 26/05/2011 à LA NATURE A DU STYLE à partir de 18h00 pour un apéro Ventes privées avec la marque Marron Rouge à -25%

Un commentaire sur “Jeudi de la mode éthique : La Nature à du Style”

  1. Abi dit :

    Le magasin est très beau et l’ambiance très nature et zen. Exactement ce que l’on a envie de ramener chez soi quand on sort de ce type de boutique… Promis dès que je passe à Lyon je m’y arrête !

Laisser une réponse