Demain le film, c’est non seulement un film mais c’est tout simplement la vie.

Parfois, on est content d’avoir fait une action qu’on trouve bonne et on est tout aussi content de la partager.

Il y a quasiment deux ans, KISS KISS BANK BANK lançait une campagne de financement participatif pour DEMAIN LE FILM.

J’ai participé à cette campagne, car je désirais que ce film voit le jour. Cette campagne a dépassé toutes les espérances : l’objectif était de réunir 200.000 Euros , le montant atteint a été de 444.90 Euros. Grace à plus de 10.000 donateurs le film a vu le jour .

AFFICHE DEMAIN LE FILM

Le film est sorti officiellement en décembre 2015 , au même moment que la COP21.

Je suis allé voir ce film quelques jours après sa sortie, dans un cinéma lyonnais et j’ai été très vite conquis par les initiatives et autres projets montrés :

  • Le formidable renouveau de la ville de Detroit grâce à l’implantation de fermes collectives et la consommation collaborative
  • La ville de San Francisco qui sait recycler ses déchets qui approche à grands pas de Zéro Déchets
  • Perrine et Charles Hervé-Gruyer, agriculteurs  français, produisant en permaculture  dans l’Eure
  • Le pari plus que gagné de l’entreprise française POCHECO
  • …..

Des solutions existent AUJOURD’HUI pour mettre en place le monde de demain, mais nous n’avons pas tant de temps que ça. Grâce à ce film vous allez ressortir gonflé à bloc mais aussi des multitudes d’idées vont vous passer par la tête et ce n’est pas compliqué de les mettre en place.

Bravo à Cyril Dion et Mélanie Laurent de nous ouvrir la voie vers des espérances ambitieuses mais pas l’ambition de l’argent, l’ambition du cœur, de la terre et,  des hommes.

Nos hommes et femmes politiques quels qu’ils soient devraient s’en inspirer pour nous faire un peu rêver, non?

Allez voir ce film et emplissez-vous de fraîcheur et d’optimisme et plein de belles idées.

Je retournerais voir ce film le 14 avril, 2016 dans le cadre du festival LA BIO DANS LES ETOILES à Annonay en Ardèche.

DEMAIN LE FILM, a obtenu le César du meilleur film documentaire En Février 2016. Nous avons été plus de 750.000 a avoir vu ce film, et ce n’est pas fini.

 

 

 

Le cinéma et les hommes de cinéma ne boudent plus l’écologie : Leonardo Di Caprio a obtenu aux Etats-Unis l’Oscar du meilleur acteur masculin et dans son discours de remerciements, il a clairement dit «The Revenant est un film sur la relation entre les hommes et la nature. Le changement climatique est une réalité, c’est notre défi le plus important. Nous devons soutenir les chefs d’État qui luttent contre les grandes entreprises et les grands pollueurs et qui défendent les peuples indigènes et les milliards de défavorisés que personne n’écoute. Au nom de nos enfants, de nos petits-enfants, je vous remercie pour ce trophée». «Cette planète, comme cette victoire et ce film, n’est pas acquise» Leonardo DiCaprio.

 

 

 

Demain le film : Le site, la page Facebook, La page Wikipedia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse