Archive pour juin 2017

Vente Exceptionnelle de pièces uniques Marron Rouge à partir du 23 Juin 2017 à Lyon

vendredi 16 juin 2017

 

 

Le 23 Juin 2017 Marron Rouge mettra en  vente uniquement sur son showroom au 19 rue Royale dans le 1er arrondissement à Lyon une partie des pièces uniques/prototypes réalisés les années précédentes. Ces pièces neuves correspondent soit à des collections ayant vu le jour chez Marron Rouge soit à des collections qui ne seront finalement pas commercialisés pour diverses raisons : filière de récupération de la matière première peu fiable, coût de production élevé, …. Ces éléments seront vendus à prix fixe sur le showroom de Marron Rouge dès le 23 Juin. Toutes les pièces mises en vente sont élaborés avec des matières recyclées, territoire d’expression de Marron Rouge, tel que le jeans, le tapis de sol, la toile imperméable faite à partir de bouteilles plastiques recyclées, de la toile de rickshaw (scooter indien), de la chambre à air….. Ces éléments ne seront pas disponibles sur le site de Marron Rouge.

Les pièces disponibles sont des sacs des accessoires des doudous des éléments de décoration.

Le visuel ci-joint vous donne un exemple des pièces qui seront disponibles, d’autres pièces non photographiées sont aussi disponibles.

Les pièces vendues ne pourront être garanties et ne seront ni reprises ni échangées. Le niveau de qualité de fabrication et de finition de ces pièces uniques est équivalent à des pièces de série mise en vente. Les chèques ne seront pas acceptés pour la vente de ces éléments.

Photos non contractuelles 

 

 

Marron Rouge « admis » à l’Ecole Centrale Lyon

mercredi 14 juin 2017

 

 

 

Communiqué de Presse

 

 

Marron Rouge « admis » à l’Ecole Centrale de Lyon

Marron Rouge donne une nouvelle vie aux bâches supports de communication

 

A la demande de Catherine Mainand-Giraud Titulaire de Chaire Recyclage et Economie Circulaire Eco-Emballages  à l’Ecole Centrale Lyon  et Roberto Vargiolu chercheur au Laboratoire LTDS de l’Ecole Centrale de Lyon en tribologie, science de frottement de l’usure, Marron Rouge a été sélectionné pour valoriser les supports de communication en bâche du projet « Sophie et les secrets de la Table Claudienne » pour les transformer en sacs et poufs. Les bandes dessinées faites par des Etudiants de l’Ecole Centrale et de l’Ecole Emile Cohl sous la houlette de Roberto Vargiolu seront insérées dans les sacs. Les poufs sont garnis de billes de liège thermo chauffées et de coussins de mousse. En tant qu’acteur majeur de l’Upcycling et du Recyclage sur la région lyonnaise Marron Rouge conçoit la gestion intelligente des déchets comme un art de vivre.  L’Ecole Centrale de Lyon également engagée à  travers sa chaire Recyclage dans l’Economie Circulaire a  tout naturellement confié ce projet à Marron Rouge pour :

– son expertise : design sur une grande variété de matières

– sa proximité : les deux entités sont basées sur la région de Lyon

– son engagement social : la fabrication locale est confiée à des ESAT de la région Stéphanoise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marron Rouge lance les Résidences sur son site

vendredi 2 juin 2017

 

 

 

 

A partir de Juin 2017 Marron Rouge met en place sur son site , Les Résidences pour des acteurs du Recyclage, de l’Upcycling . Nous accueilleron pendant environ 3 mois un acteur engagé dans les territoires d’expression de Marron Rouge à savoir le Design et le Recyclage.

On ne va pas vous cacher que ce sujet d’Economie Circulaire nous tient à coeur, et nous ne serons pas avares de vous faire partager ces projets, initiatives ou entreprises engagées dans ce processus. Nous n’aurons pas de frontières, ni géographiques, ni de matériaux, même si c’est un matériau que nous travaillons déjà. Le talent et les belles personalités ne sont pas rares sur notre planète, donc partageons.

Pour cette première nous accueillons le rennais, Vausselia qui désigne avec goût les voiles de bateau et vous pourrez commander ces créations directement sur le site de Marron Rouge.