Archive pour septembre 2011

Défilé Street : Ethical Fashion Show 2011

jeudi 29 septembre 2011

Voici le défilé Street de l’Ethical Fashion Show 2011 (Copyright Ethical Production) :

A noter les apparitions de Marron Rouge :

à la minute 5’39 : le sac en centimètres de couturière
à la minute 12’06 : Les colliers en papier recyclé
à la minute 14’30 : Le sac Marie en Chambre à air recyclée avec doublure rouge en coton
à la minute 16’24 : Le sac à dos Marron Rouge en Chambre à air et ceinture de sécurité recyclée

Ne pas rater le final à à partir de la minute 20’00
et une attention particulière à partir de la minute 15’05


Défilé Spectacle 2011 par ETHICAL-PRODUCTION

Juste un tour à vélo

mercredi 28 septembre 2011

 

 

 

II était une fois Amandine et Jix qui aimaient le vélo, le sport, les gens, les reportages…….et ils viennent de monter une association avec nom rigolo : Juste un Tour en Vélo

Et hop….ils sont partis en « laissant tout tomber » pour se consacrer à leur formidable projet.

Ils ont commencé un tour d’une partie de l’Asie à Vélo pour point de départ la Thaïlande, et ensuite le Cambodge, Le Las, Le Vietnam et pour finir par la Chine. Pendant le parcours de ces contrées ils vont aller à la rencontre des populations locales et notamment plein de petites associations médiatisées dont l’objectif est l’éducation des enfants. Ils vont dresser un « bilan » des perspectives de développement pour analyser les écoles que fréquentent ces enfants.

 

Ce que j’aime bien dans ce projet, c’est qu’il est bien préparé , structuré et vous avez à faire à de vrais passionnés mais pas des inconscients.

Mais plutôt qu’un long discours, Amandine vous présente elle-même le projet

 

 

Vous pouver « Aimer » leur Page Facebook

Vous voulez les soutenir : c’est ici

Et puis allez voir leur site bien fait et très bien organisé et bien documenté !

En conclusion, pour ne rien vous cacher…..je serais bien parti avec eux !!!

Trouvailles et réflexions sur l’Ethical Fashion Show 2011

mardi 20 septembre 2011

Sur la dernière édition de l’ Ethical Fashion Show, nous avons fait de belles découvertes, humaines avant tout. Tous ces gens qui sont là motivés dont la préoccupation première est l’humain, et en plus ils sont créatifs, en plus ils défendent le savoir-faire (peu importe d’où qu’il vienne) et en plus ils pensent à notre planète.

Je ne peux pas tous les citer mais voilà UNE sélection des choses qui me plaisent, j’appellerais les trouvailles Coup de Cœur .

 

Pour commencer les deux sympathiques Gonzague de Borde et Aymeric Bellamy-Brown qui sont à la tête de Les Soieries du Mékong. Nous nous étions rencontrés une première fois sur le Green Ethic Bazar où nous avions présentés nos gammes de produits.

Les Soieries du Mékong se sont entichés d’une double mission :

  • En France ils vous proposent des des foulards et accessoires haut de gamme en soie pour homme et femme et bien entendu tout ça éthiquement
  • Au Cambodge grâce à des programmes de formation et d’accompagnement ils tentent de lutter contre l’exode rural et ainsi maintenir un savoir faire de tisserand ancestral

    Ensuite je vais vous parler d’accessoires que je trouve très poétiques : ce sont les sacs de la marque ZAZAZOU. Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer les deux créatrices, mais j’aime leur démarche et leur créativité

Ensuite pour terminer cette première sélection la créatrice Valérie PACHE qui confectionne des vêtements RECYCLES avec les toiles de parapente. Vous imagineriez que cette robe de mariée est faite dans une matière recyclée.

  En plus ce qui ne gâte rien, Valérie est ce que je j’appelle une « bonne personne » : souriante, partageuse, rigolote et talentueuse !   Il y a eu aussi les cours de crochets d’Adama,  avec des sacs plastiques

Adama


Lionel & crochet

  Au-delà des paillettes que peut représenter cet événement les motivations de notre participation sont énoncées pêle-mêle ci-dessous :  

  • Montrer nos créations aux professionnels de la mode et au grand public
  • Rencontrer des gens qui partagent nos valeurs humaines
  • Avoir un retour sur toutes ces créations.
  • Rendre plus populaire l’image luxueuse de la mode
  • Montrer qu’il existe des alternatives, respectueuses de l’environnement, jolies et pas forcément plus cher.

  Après l’Ethical Fashion Show  on se surprend à avoir de doux rêves : des centres ville qui ne sont pas toutes calquées sur le même modèle. Aujourd’hui que l’on aille à Paris, Tours, Angers, Blois, Nancy, Lyon, Londres, Milan, Barcelonne… nous ne sommes pas vraiment dépaysés en tous cas commercialement parlant. Les mêmes enseignes, les mêmes articles, les vendeurs (ses) calqués sur le même modèle : Allez hop on consomme. Rêve pieux de voir toutes ces villes se re-transformer en une identité unique…???  

Parking day

jeudi 15 septembre 2011

Bonjour,

Nous avons décidé de participer avec  Rebecca Armstrong à l’inititiative Parking Day . Mais qu’est-ce donc ce parking Day :

 

Evénement mondial ouvert à tous, PARK(ing) DAY arrive dans toutes les villes de France le 16 septembre et durant tout le week-end.

Le principe est simple il faut juste s’approprier une place de parking en créant de manière temporaire des espaces inhabituels pendant une journée et  tout le week-end.

 

Faîtes en un lieu de convivialité et vous verrez que vos villes peuvent être vertes  et ça nous laissera imaginer ce que pourront être nos villes de demain

 

 

PARK(ing) Day prend chaque année de l’ampleur ; cette année, une mobilisation et une participation massive sont attendues dans toutes les villes de France.

 

Nous avons décidé de participer avec Rebecca Armstrong à l’inititiative « Parking Day  » .

– samedi 17 septembre, de 13h à 17h, devant Le Café de l’Epoque à Rouen

– de la musique, des invités autour des enjeux de la mobilité

– la parole aux passants (Venez me voir, ce sera top!!)

– à écouter sur HDR: 99.1FM si vous habitez l’agglo et partout dans le monde sur

– des idées déco à trouver

 

Donc à demain avec Rebecca…des surprises vous attendent…..

Parking Day le billet de Rebecca

 

Marron Rouge entre au Musée d’Art Contemporain à Lyon

mardi 6 septembre 2011

Marron Rouge entre au Musée……d’Art Contemprain de Lyon. La boutique du Musée d’Art Contemporain a sélectionné à l’occasion de la Biennale d’Art Contemporain un certain nombre d’articles en pneu et chambre à air recyclée sur la Boutique du Musée et sur la Boutique de la Sucrière http://www.mac-lyon.com/mac/sections/fr/pratique/boutique