Archive pour novembre 2010

Avec des pneus on peut faire aussi des sacs!

mardi 23 novembre 2010

Nous ne sommes pas les premiers à soutenir le beau projet social qu’est de fabrication de sacs en matière recyclée en Inde , mais il rejoint nos convictions qui sont décrites ci-dessous «Marron Rouge  encourage de bonnes conditions de travail, pas de travail d’enfants, des productions et pratiques écologiques en fonction des possibilités, des produits recyclés, une collaboration avec diverses associations humanitaires, une valorisation des savoir faire locaux, des projets sociaux durables. ». Au delà  de ces convictions, nous sommes ravis de connaître Anita et Shalabh qui sont à la tête de cette formidable entreprise solidaire.

Né du désir de réduire la montagne de déchets produits en Inde, améliorer l’efficacité de l’énergie Lire le reste de cet article »

Les Doudous sont arrivés

lundi 22 novembre 2010

Voilà les doudous sont enfin arrivés. Une nouvelle création de notre designer maison, Marie-Noëlle BAYARD.

Nous avons recueilli les propos de Nidhhi la créatrice de cet atelier dans la banlieue de Calcutta :

 » Créé en 2004, l’unité de fabrication  est l’idée originale d’une jeune designer de jouets de NIFT (National Institute of Fashion Technology). Tout juste sortie du collège nous avons décidé de donner une nouvelle image moins conventionnelle des « doudous ».

Notre atelier de plus de 400 m² est situé dans des locaux à Rjarhaat, une nouvelle zone de développement dans la périphérie de Calcutta. Nous sommes aujourd’hui une « petite famille »  de 35 employés. La majorité des employés sont des femmes qui ont été formées « sur le tas ». C’est la première fois que ces femmes sont sortie de leur maison afin de gagner leur vie et d’éduquer leurs enfants.  Du fait que La plupart des hommes de leur familles  n’étaient pas en mesure d’assurer le revenu, cet atelier est une véritable bénédiction pour ces femmes. Quand ces femmes ont commencé à travailler elles n’avaient Lire le reste de cet article »

Marché de Noël (Equitable)

jeudi 18 novembre 2010

Nous serons présents sur le  Marché de Noël organisé par le CLACE , Collectif Lyonnais des Acteurs du Commerce Equitable

Lieu : Place Jutard Lyon 3ème

Samedi 4 décembre de 10h00 à 22h00 et Dimanche 5 décembre de 10h00 à 18h00. Venez nombreux nous y retrouver et découvrir nos produits.

Rendez-vous le 16 Décembre 2010

mercredi 17 novembre 2010

Le 16 Décembre 2010, L’agence ICARE IMMOBILIER, 14 rue du Mail 69004 Lyon invite Marron Rouge à présenter ses produits lors de l’animation commerciale nocturne des commerçants de la rue du Mail sur Lyon. Marron Rouge sera donc présent pour présenter et vendre ses produits. Venez nous retrouver, nous vous accueillerons avec plaisir.

La Vitrine non virtuelle de Marron Rouge

mercredi 17 novembre 2010

 

Outre le fait de partager des valeurs amicales avec  l’architecte de l’Atelier Prométhée, nous partageons le goût de l’utilisation des matières naturelles et/ou recyclées. L’Atelier Prométhée,  3 rue Hypolythe Flandrin 69001 Lyon,  nous prête sa vitrine et si vous êtes lyonnais ou de passage à Lyon allez voir cette vitrine et vous verrez une partie de nos objets qui sont en vente sur notre site ou pas très loin chez La Nature a du Style au 20 rue Terme, 69001

Restaurant Le Jaboulay à Lyon

mercredi 17 novembre 2010

Un clin d’oeil à Jean-Michel qui faisait partie de l’aventure Marron Rouge au départ, et qui a finalement décidé de mener un projet bien à lui. Allez le voir, non seulement il est sympa mais en plus c’es très bon.
Restaurant Bar Porte Pot
L’originalité de ce lieu est de permettre à toute personne détentrice d’un savoir-faire ou d’une tradition familiale culinaires de faire connaître ses talents et ses recettes en venant les réaliser au restaurant pour la clientèle quotidienne.Le projet d’un restaurant participatif donne à cette richesse culturelle la possibilité de développer et redécouvrir le patrimoine culinaire et ses traditions. La rencontre entre les intervenants et la clientèle sera donc un échange qui permettra à chacun d’être à tour de rôle, cuisinier d’un jour ou client. Une bibliothèque (de cuisine) sera à la disposition de chacun permettant d’emprunter pour une semaine un livre ou de proposer des recettes oubliées.