(Français) EARTH HOUR 2011 : C’est aujourd’hui

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense.

4 commentaires sur “(Français) EARTH HOUR 2011 : C’est aujourd’hui”

  1. […] Jean-Marc [Marron Rouge]: [Earth Hour 2011] Nécessite ou obligation ? et EARTH HOUR 2011 : C’est aujourd’hui […]

  2. Abi dice:

    J’adore ta citation !!!! je m’en vais la partager 😀
    Comme d’habitude nos idées se rejoignent…

  3. Cyrille dice:

    Cette manifestation est symbolique, mais il me semble qu’elle est particulièrement importante. Le changement climatique, même s’il ne fait actuellement plus la une des journaux demeure d’actualité.
    Ceux qui me connaissent savent que je suis un fan de ski de randonnée et en lisant cette semaine le rapport hebdomadaire sur les risques d’avalanche, j’ai trouvé des informations très intéressantes sur l’évolution du climat. Ainsi, les quantités de neige tombées de janvier à mars de cette année n’ont en effet encore jamais été aussi faibles depuis le début des mesures il y a 60 ans (seulement 27 % de la moyenne pluriannuelle) ! On pourrait croire que cet évènement est ponctuel mais l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches précise qu’il est frappant à cet égard de constater qu’à l’exception de 1964, tous (les hivers les moins enneigés) se situent dans la dernière vingtaine d’années écoulées.
    Au delà du ski qui est un plaisir, la neige et plus généralement les précipitations tombées en hiver sont très importantes pour recharger les nappes phréatiques et donc limiter la sécheresse estivale.

Laisser une réponse